Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J dépasse les attentes au 2e trimestre avec les ventes de médicaments
information fournie par Reuters 17/07/2024 à 13:53

Le logo de Johnson & Johnson

Le logo de Johnson & Johnson

Johnson & Johnson a dépassé mercredi les attentes sur son bénéfice et son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, porté par les ventes importantes de ses médicaments à succès, notamment Darzalex et Stelara.

Le groupe pharmaceutique américain a enregistré un chiffre d'affaires de 22,4 milliards de dollars sur la période, au dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 23,3 milliards de dollars (21,31 milliards d'euros) dans un consensus LSEG. Le bénéfice ajusté a également dépassé les attentes, à 2,82 dollars par action, au dessus des 2,70 dollars par action attendus par les analystes.

Le titre de J&J a prend environ 1,4% à 153,15 dollars en avant-Bourse à Wall Street, dans un contexte volatile.

Le groupe, basé dans l'Etat du New Jersey, a également relevé ses prévisions de ventes totales annuelles, attendues entre 89,2 milliards et 89,6 milliards de dollars, contre 88,7 milliards à 89,1 milliards de dollars précédemment.

Il a cependant abaissé sa prévision de bénéfice par action, anticipée entre 10 dollars et 10,10 dollars, contre 10,60 à 10,75 dollars précédemment, J&J expliquant tenir compte des coûts de ses acquisitions récentes.

Les analystes s'attendent à ce que les ventes de Stelara dépassent les 10 milliards de dollars cette année, mais ce chiffre pourrait tomber à environ 7 milliards de dollars en 2025, quand environ six médicaments similaires seront lancés aux États-Unis.

Le directeur financier de J&J, Joe Wolk, a déclaré qu'il s'attendait à finaliser au cours des trois prochains mois des contrats qui devraient permettre une couverture d'assurance américaine favorable pour le Stelara en 2025.

Le Darzalex devrait rapporter plus de 11 milliards de dollars à J&J cette année, selon les analystes.

(Reportage Patrick Wingrove à New York et Mariam Sunny et Bhanvi Satija à Bangalore; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

164,880 USD NYSE +6,25%

1 commentaire

  • 17 juillet 14:08

    poum poum poum tout bon pour nanobiotix cette affaire
    ceci n est pas une incitation... selon chartes.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:32 

    Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation. Arrivé en juin 2023 à la tête du ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:28 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...